Stress cernes creux



Stress et cernes creux

On le sait, le stress, tout comme l'anxiété, peut engendrer de nombreux méfaits sur l'organisme de la personne qui en est affecté, tant au niveau psychologique que physique. Dans les cas les plus graves, on soupçonne même que cela peut influencer l'apparition de certains cancers...

Les causes du stress sont multiples, elle peuvent provenir de la pression professionnelle, de la situation familiale ou de la pression sociale. Bien évidemment, tous le monde n'est pas égal devant le stress, certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres et la génétique peut aussi avoir une influence dans ce domaine.

Les conséquences d'un stress prolongé et mal géré peuvent être nombreuses. Fatigue, irritabilité, burn-out, dépression, problèmes cutanés, alcoolisme et autres maladies nerveuses.

Au niveau physique, on sait moins que le stress peut aussi être la cause ou plutôt peut avoir pour conséquences de déclencher l'apparition de cernes et plus particulièrement les cernes creux, ceux qui se caractérisent par le fait qu'ils démarrent sous les paupières jusqu'à la racine du nez.  des nombreuses causes des cernes creux  la génétique, le vieillissement et aussi le stress en sont les causes principales. Mais heureusement des traitements existent, allant des crèmes, des traitements à base de produits naturels ou même l’acupuncture, pour n'en citer que quelques uns.