Vaincre stress


J`étais Stressée

Vaincre le stress est une préoccupation partagée par un très grand nombre de personnes. Quelles sont donc les différentes techniques existantes actuellement pour vaincre le stress ? Aujourd’hui, une petite recherche sur Internet permet de se rendre compte très rapidement que les thérapies ou méthodes qui affirment pouvoir vaincre le stress sont extrêmement nombreuses. Mais sont-elles toutes efficaces ? Parmi l’ensemble des solutions proposées pour vaincre le stress, certaines peuvent rendre leurs fruits, tandis que d’autres sont à éviter.


 

Ainsi, dans la plupart des cas, vaincre le stress par une simple prise de médicaments est généralement néfaste sur le long terme. S’il est certain que les anxiolytiques ou antidépresseurs peuvent apporter, dans un premier temps, un soulagement immédiat, ils ne règlent aucun problème et créent même une forme de dépendance : dès que le traitement sera terminé, il faudra à nouveau trouver des solutions pour vaincre le stress.

 

En revanche, un peu de bon sens permet le plus souvent de vaincre le stress sans avoir recours à la voie chimique. Ainsi, des horaires réguliers et de bonnes nuits de sommeil sont généralement les meilleurs alliés pour lutter contre le stress. Une alimentation équilibrée, à horaires fixes, et une pratique régulière d’une activité sportive représentent un complément idéal pour vaincre le stress.

 

Si une bonne hygiène de vie ne permet pas de vaincre le stress, d’autres recours sont à envisager, au sein des médecines dites « douces ». L’acupuncture, la sophrologie et la relaxation sont efficaces. Pour aller plus loin encore, une thérapie brève auprès d’un spécialiste de la PNL, de l’EMDR ou de l’hypnose peut s’avérer très efficace pour vaincre le stress de manière définitive.